Pandémie COVID-19 – Nos bureaux demeurent ouverts
Terrebonne, 31 mars 2020
Chers membres,
Alors que la situation entourant la pandémie COVID-19 continue d’évoluer au Canada, nous désirons vous informer que nos bureaux demeurent ouverts en télétravail pour vous offrir nos services habituels soit par courriel (info@acnn.ca) ou par téléphone via notre boite vocale.
- En date du 15 mars 2020, nous avons modifié la clause 7.5 de nos Code d’éthique et Règlements comme suit : « Le membre peut prodiguer un soin à distance (par téléphone ou tout autre moyen de télécommunication) et émettre un Reçu pour ces services lorsque le thérapeute et le client se trouvent tous les deux au Canada. Cependant, il appartient aux compagnies d’assurance collective d’autoriser ou non le remboursement de ces services. ».
- Nous avons obtenu la confirmation de BFL Canada que notre programme d’assurance responsabilité professionnelle / civile générale couvre le télétravail. Veuillez prendre note que BFL Canada est disponible pour répondre à vos questions de préférence par courriel (maudet@bflcanada.ca / dthibault@bflcanada.ca).
- Nous vous encourageons à visiter les Ressources des provinces et des territoires sur la COVID-19 afin d’obtenir toute l’information et les directives propres à votre province pour déterminer si vous devez cesser de travailler ou non.
- Afin d’en apprendre d’avantage sur les mesures de soutien financier proposé par le gouvernement du Canada, veuillez consulter le Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19.
- Le 31 mars 2020, l’avis de renouvellement 2020-2021 vous sera envoyé par courriel. Veuillez prendre note que la version papier ne sera postée que sur demande.
Respectons les directives gouvernementales pour préserver notre santé et notre sécurité collective. Si nous restons unis, nous en sortirons plus forts.
Solidairement vôtre,
Michel Loignon, CPA, CA
Président